La Fondation Maurice Amon soutient la création dans le monde entier

Nos convictions

La Fondation Maurice Amon vise à soutenir la création et promouvoir l’Art Contemporain. Elle s’investit notamment auprès de la jeunesse, soutenant activement des artistes à travers le monde, dans leur parcours de création.

La Fondation participe effectivement à l’essor artistique sous toutes ses formes. Elle veille à accompagner les talents artistiques de demain, s’engageant aux côtés de personnalités créatives ayant sans cesse le goût d’innover. Son but est encore que tous les publics découvrent et s’éveillent à l’Art Contemporain. Son fondateur, Maurice A. Amon, est mécène des expositions et de nombreux événements internationaux.

Par ailleurs, il s’est entouré de personnalités de référence, avec lesquelles, ensemble, ils scellent des partenariats avec des incubateurs, des écoles, des galeristes et des institutions pour soutenir et accompagner celles et ceux qui portent des projets artistiques. Pour la Fondation et son comité, l’éducation et la formation font partie des clés essentielles pour s’éveiller au monde d’aujourd’hui. La Fondation s’engage dans la durée, en soutenant des projets permettant à la jeunesse d’aller de l’avant, avec l’envie de créer.
La démarche de la Fondation s’appuie sur un processus structuré, où elle évalue les motivations et les objectifs des futurs projets, qu’elle accompagne comme il se doit, avec des personnalités compétentes et expertes, pour que la Fondation Maurice Amon contribue à la réussite et au rayonnement des engagements qu’elle soutient.