Art | 07.12.2017

La Fondation Maurice Amon s’investit auprès du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

Le 7 juin 2017, au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris (MAM-VP), Maurice A. Amon a officialisé son engagement auprès de ce musée parisien prestigieux, en présence de Fabrice Hergott, directeur de l’établissement et de Christian Langlois-Meurinne, président des Amis du Musée.

Déjà membre du Comité international des amis du Musée depuis plusieurs années, Maurice A. Amon a décidé de s’investir plus durablement, au nom de sa Fondation, parrainant notamment la Salle numéro 1, la plus importante du musée. Ce lieu grandiose portera désormais les nom et prénom de son père, Albert Amon, qui lui a transmis sa passion pour l’art. Mais au-delà de cet hommage, la Fondation Maurice Amon va désormais soutenir pour les dix prochaines années les travaux de cette salle, améliorer l’accueil des visiteurs et aider à la restauration de certaines œuvres pour que le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris continue son rayonnement international.

Mécène reconnu, Maurice A. Amon a d’ailleurs célébré ce partenariat, donnant un dîner de gala, servi par le chef étoilé Alain Passard. Cette soirée a donné lieu à la révélation du naming « Salle Albert Amon », imaginé et conçu par l’architecte Peter Marino.